lundi 9 avril 2007

Démontage du plafond

Suite des travaux dans la pièce de devant : Le démontage du plafond

La première étape a été de démonter la partie visible de l'iceberg: il a fallu retirer une à une toute les plaque d'environ 30*30cm qui composaient la partie visible du faux plafond.

On peut voir le résultat ci-dessous:


Viens ensuite la partie que j'ai trouvée le pénible du travail : retirer toutes les lattes en bois. Impossible de les arracher à la main : au pire, rien de bouge, au mieux, c'est arraché jusqu'au clou suivant.

Il ne me reste donc qu'une solution: retirer tout les clous un par un au pied de biche.

Bien sur en même temps, il y a de temps en temps un morceau de plafond arraché en même temps. Vive le casque et les lunettes de protection.


Bien sûr, comme j'ai envie de garder mon carrelage, tout le sol est bâché, et recouvert de ce qu'ai j'ai récupéré comme plaques de bois, faux plafond, etc.








Et c'est ainsi, qu'en ce 4 mars 2006, la nuit tombante,j'ai ressorti ma hache, pour abattre le plafond, comme je l'avais déjà fait à l'étage.










Encore une fois, le casque, le masque à poussière et les lunettes me furent d'un grande aide.









Une fois tout ceci terminé, il restait une grande étape pour cette pièce: terminer de tout déplafonner.

Plus question de faire ça à la hache, ça n'avance pas et c'est trop pénible.







A suivre : la location de matériel pour déplafonner plus vite et les images du plafond complètement démonté

Aucun commentaire: