samedi 16 août 2008

Perçage des mur pour passer les câbles


Ce WE du 15 aôut, Quentin (qui n'est plus mon futur voisin parce qu'il a déménagé une rue plus loin) devait percer un trou dans son garage afin de faire une aération pour sa cave. Son papa, Robert (mon futur voisin d'en face) à donc emprunté une Hilti à son travail.

Gilles, qui est aussi mon futur voisin d'en face (enfin jusque que ce que sa maison soit terminée, là il deviendra mon presque voisin de ruelle, mais bon ... y a le temps les plans ne sont pas encore terminé) m'a prévenu de la chose, et donc une fois les "trouages" fini chez Quentin et Sandrine, je pouvais l'emprunter.

C'est donc ainsi que le Samedi 16 Août, j'ai eu entre les main un grosse caisse, et des mèches d'un longueur immense (j'ai dit des mèches ... pas autre chause j'en connais certains qui pourraient mal comprendre).



Une vue de la table avec mes plans de câbles







Voilà la bête en action. Vu le poids, il a fallu se relayer pour faire les multiples trous pour réaliser le passage des câbles.



Il faut tenir l'hilti à 2 mains, et surtout ne pas mettre l'échelle trop prêt du mur, vu la taille de la grosse mèche.

Qu'est-ce qu'un hilti demanderons certains? C'est un marteau perforateur professionnel, pour percer les briques, et matériaux du genre. La mèche tourne quand même, histoire d'évacuer les poussières, gravas.



Après, ajustement en largeur et hauteur du trou avec un bon vieux marteau et son compagnon burain.



Euh, perçage au mauvais endroit?



Pas du tout, il faut bien faire de la place pour le câble de la sirène de l'alarme !

Aucun commentaire: