samedi 29 mai 2010

Les appliques de la chambre

Que d'aventures pour poser ces foutues appliques !

Après avoir percé déjà des trou dans le mur, et après un très long temps à essayer, j'ai du me résigner : des fils 2.5 électriques mm² et une applique murale en métal de 3cm de large, ça ne fait pas bon ménage, surtout pour en plus faire raccord vers une 2ème applique.

Il a donc fallu trouver une alternative. Non, je n'ai pas changé d'appliques, mais ai essayé de faire un porte applique.

Premier essai peu concluant, en assembant des morceau de plinthes (pas de photos comme pas concluant lol)

mais avec une planche de sapin, une scie sauteuse, du vernis, et beaucoup de temps à chipoter, j'ai trouvé une solution



Perçage des trous pour les morceaux de bois qui maintiendront la plaquette supportant l'applique.



Morceaux qui servent surtout à avoir assez de place pour faire mes raccors électriques entre la plaquette et le mur.



Ensuite, je colle les plaquettes (découpée à la scie sauteuse dans une planche de sapin, prépercée pour les trous des vis de l'applique).
Un niveau laser c'est quand même bien pratique pour les placer bien verticales, et en même temps que les 2 appliques soient bien à la même hauter.

Et voilà, pour terminer, les appliques montées et allumée

Aucun commentaire: