samedi 17 février 2007

On attaque le rez de chaussée


Aurélie qui nettoye la cuisine ->



A l'attaque du rez de chaussée

Un fois tout abattu à l'étage (mis à part le crépi des murs), l'étape suivante était de finir de déblayer et de commencer à travailler au rez de chaussée

je compte retirer le plafonnage des murs, histoire de voir ce qu'il y avait là derrière et de refaire une isolation par derrière

De plus, la cuisine avait bien souffert côté poussières, elle avait besoin d'un bon nettoyage.




De la semaine, j'ai baché avec l'aide d'Emilie l'accès cuisine.

Et donc, le dimanche 11, au boulot. Pendant que les scouts que j'avais embauchés terminaient de vider l'étage, Aurélie s'occupait de la cuisine.




<- La bâche à l'entrée de la cuisine (et Aurélie en pleine action ;o) )






















A l'étage, il fallait retirer tout les décombres du plafond. Et après un petit coup de balai d'Emilie, il restait à vider l'autre pièce de l'étage de tout ce qui avait été laissé par l'ancienne propriétaire (bout de bois, une vieille robe* , etc)









* Vielle robe avec laquelle Laura a réussi à se faire peur lors de la petite soirée que j'avais organisé à la maison




Voilà le résultat pour le déplafonnage d'un mur du salon. A la hache, un vrai plaisir.


Pendant que les filles que j'avais embauché - Camille, Emilie & Laetitia - continuaient à l'étage, Cristopher à fini avec moi le mur il fallait être deux à cause de l'échelle.



<- On fait la pause pour la photo ... Une fois le mur remis à nu, bien sur il a fallut ramasser, balayer et tout jeter dehors.

Pour ne pas abîmer le carrelage, il était recouvert de feuilles de plastiques et de plaques de bois, afin de bien le protéger des coups et des griffes









































Pour finir, j'ai terminé le salon avec mon frère, le temps d'abattre, de netoyer, il était aux alentours de 17h

Voilà le résultat ... tout poussiéreux


A suivre ...

dans le prochain épisode abattage du plafond du salon et déplafonnage et abattage de la cheminée de la salle à manger.

Aucun commentaire: