vendredi 16 février 2007

Les choses sérieuses commencent

Après avoir commencé à démolir les plafond à l'étage, j'ai pousuivi avec mon frère. Et bien entendu, commencé à nettoyer les remblais. Le tout, dans la joie et la bonne humeur, en faisant tout sauter à la hache !





<-- le frérot Je vous raconte pas la quantité de poussières ....


Voici au rez de chaussée ce qui est passé par la porte ...

Par moment, à l'étage, il y avait tellement de poussières en haut que ma lampe de poche faisait sabre laser et que je ne voyais plus rien à 2 mètres devant moi.





Heureusement, j'ai prévu l'équipement indispensable : casque, lunette de protection et masque à poussière.




Voici la composition du plafond de l'étage :

plaque de bois de type aggloméré
un espèce de mélange de plâtre et de paille (un torchi?) datant sûrement de la construction de la maison (début de siècle)
lattes style cageot à légumes
entre 5 et 10 cm de poussières par dessus tout ça ...

Voilà le résultat :



Même la cage d'escalier a disparu ...


Il s'agit de bien éviter d'abîmer les câbles électriques avec ma hache ...


Bou! on trouve vraiment n'importe quoi dans ces vielles maisons ...


A suivre ...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Les choses sérieuses commences


il faut "ent" à commencent ^^


bonne continuation pour votre blog...