mardi 2 février 2010

Rebouchage du plancher


Et voilà, j'en suis bientôt à l'étape fatidique de vitrifier mon plancher. Mais avant, je dois reboucher les trous des noeuds dans le bois.


Tous les trous doivent disparaître! Un premier essai, avec de la colle à bois et de la sciure n'a pas donné les résultats escomptés. J'ai donc cherché une autre solution.



Préparation du produit, une résine époxy à deux composants conçue pour réparer / reconstruire des boiseries abimées. Une fois le mélange réalisé, je dispose de 20 min pour utiliser le produit. J'ai donc fait le mélange en 2 étape, histoire d'avoir le temps de reboucher tout les noeuds



Et voilà, le résultat final un fois la pâte appliquée. Elle sera poncée en même temps que le plancher.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est interressant
je dois reboucher aussi des trou dans mon plancher
mais j'aurai voulu savoir quelle est le marque ce cette resine car je ne trouve que du sintobois en petite bois et j'ai un bon nombre de de trou a boucher

Nicolas a dit…

Resine epoxy de reconstruction de bois abimé de chez polyfila